Cul7ure

Rechercher

PARIS HIP HOP WINTER 2019

Photo de l'article : PARIS HIP HOP WINTER 2019

Écrit le 12 novembre 2019 par Florian7C dans Parenthèses

Cela fait maintenant plusieurs années, qu’à l’approche de la période estivale, le festival Paris Hip Hop vient animer la capitale. Réputé pour sa diversité et sa promotion des 5 branches du hip-hop que sont le DJing, breakdancing, beatboxing, graffiti et le rap, PHH continue son petit bonhomme de chemin et voit plus grand depuis 4 ans.

Le festival propose sa quatrième édition de la version « WINTER » concentrée uniquement sur le rap, celui qui réchauffe les coeurs. Et puisque l’été est bel et bien terminé et que l’hiver s’accompagne aussi de son lot de belles initiatives autour du Hip Hop, mettons nos doudounes et penchons nous sur la programmation et le contenu de cet évènement.

Les années passées on a pu y voir un tas d’artistes. On pense par exemple à Népal, Tengo John, Infinit, Isha, Take A Mic, Makala et plein d’autres. 4ème édition hivernale donc, et un line up qui s’affirme toujours autant ; l’attention est particulièrement portée vers la grande variété de profils artistiques. On retrouve aussi bien de jeunes artistes relativement émergents que d’autres bien plus en place. Ainsi Zola siège aux côté des jeunes Wit. et KillASon tandis qu’on peut également s’attendre à des artistes comme Swift Guad et Kacem Wapalek, présents depuis un petit moment tout de même ; et peut être plus identifiés.

Ainsi on comprend fatalement que l’ambition du festival est de réunir ceux qui participent au mouvement, que ce soit depuis plusieurs années ; mais aussi les artistes de demain. La preuve en est avec la présence du concours Buzz Booster Île de France qui verra sa finale se dérouler pendant l’évènement. La volonté ? Accompagner les artistes émergents, les voir se produire sur scène et évidemment leur apporter autant de visibilité que possible, durant le déroulé du concours. Bel esprit Hip Hop.

En parlant de cet esprit c’est bien pour cette raison que le festival s’appelle ainsi ; car il est à retrouver à Paris et plus largement la région parisienne, mais aussi car toutes les disciplines du mouvement sont à l’honneur. Des conférences autour de cette culture sont également attendues, et puisque le Hip Hop c’est aussi le partage ; le 10 décembre aura lieu un open mic à laquelle vous êtes tous invités à participer.

Un moment de partage donc, sous la bannière du Hip Hop ; et pour cela, rendez-vous du 29 Novembre au 14 Décembre, mais aussi le site de l’évènement pour y trouver plus d’informations.

Derniers articles

Image de l'article FOCUS GROOVER #2

La nouvelle année commence pour Cul7ure, c’est plus motivé que jamais que nous voulons continuer à partager et mettre en avant les talents de demain. Car oui, il n’y a…

Publié le 22 janvier 2020 par dans

Image de l'article Le rap, conséquence de l’antiracisme.

Le mouvement hip-hop naît aux Etats-Unis à un moment où le fait d’être noir est une réelle particularité identitaire. Moins d’une dizaine d’années après sa création, le mouvement Black Panther…

Publié le 11 décembre 2019 par dans