Cul7ure

Rechercher

Zoom sur DA

Photo de l'article : Zoom sur DA

Écrit le 12 octobre 2018 par Florian7C dans Parenthèses

L’artiste DA nous a contacté via la plateforme Groover.co, n’hésite pas à nous envoyer tes morceaux sur ce site, il est plus simple pour nous de les recevoir là bas et de gérer les écoutes afin de ne pas perdre les demandes parmi tous les mails et messages que l’on reçoit ailleurs.

A la première écoute le projet EP#87 est déstabilisant, deux trois idées pas totalement comprises dans les musicalités choisies, les flows adoptés, etc. Rien de bien grave puisque cela donne envie de le réécouter, et à la seconde écoute on rentre nettement mieux dans l’univers de l’EP.

Principalement touché par les morceaux B.L ou encore Nuage Noir, le titre Chaude en featuring avec Roxxxy est quant à lui bien particulier. La thématique est tout de suite comprise dans le titre et aucune limite n’est posée dans le texte comme dans l’interprétation. On sent que le projet s’adresse à un public dans un entre deux musical, attiré par le Rap mais aussi par un aspect plus Pop. C’est réussi, c’est particulier mais ce type de morceau trouvera son public ; c’est certain.

L’arrivée du titre SOS réveille l’oreille, particulièrement fan de ce Rap qui « crie », c’est intéressant et bien amené. Le refrain est très ambiançant, dansant. Morceau léger à l’ambition plus grand public je suppose, le titre est réussi dans ce qu’il propose et ce qu’il amène.

L’EP nous plonge dans une situation quelque peu intemporelle, une sorte d’éternel adolescent en phase de maturation. Des thématiques légères comme par exemple sur le titre SOS, mais pour autant on retrouve aussi des questionnements personnels. Le titre Jm Pa aide à mieux comprendre le personnage dans ses diverses facettes et c’est un morceau qui ajoute à la profondeur du projet. L’outro aide aussi beaucoup pour ça. La phase qui suit résume finalement tout le projet.


Je me comporte encore comme un enfant, et je viens d’avoir un enfant.

Pour résumer, moins à l’aise avec quelques titres, le reste de l’EP est cependant très intéressant, 2 ou 3 morceaux forts. Une cohérence qui se tient au cœur du projet et cela fonctionne.

Un projet à écouter pour les curieux, le fan de Rap pur et dur n’y trouvera pas son compte, il faut une certaine ouverture à des musicalités particulières, une fois le recul pris le projet est déjà plus abordable. Un EP à conseiller !

Derniers articles

Image de l'article DRILLEZ-VOUS FRANÇAIS ?

L’émergence de la drill dans les années 2010 a donné des idées au monde entier. Une première vague a débarqué en France notamment avec les productions de Therapy qui s'inspirait…

Publié le 8 avril 2020 par dans

Image de l'article Triplego : La solution aqueuse

Le soleil est à son zénith, c’est un beau jour du mois d’Août. Vous êtes avec vos amis, dans un appartement frais, mais vous avez décidé de prendre une chaise…

Publié le 30 mars 2020 par dans