KEAKR Festival LE SON EST À NOUS

Présent depuis quelques temps maintenant, l’application Keakr ne cesse d’évoluer pour proposer de nouvelles choses, de nouvelles initiatives intéressantes. Ce début d’année 2021 ne fait pas exception pour Keakr qui lance un festival 100% digital, formule idéale pour pallier aux problématiques sanitaires, et en même temps un moyen d’attirer les curieux directement de chez-eux.


Festival lancé le 3 février dernier, il s’étendra jusqu’au 28 février. Un mois pendant lequel les lives s’enchaînent sur l’application. Dès 19h en moyenne (cela peut aussi commencer bien plus tôt, 17/18h), le rendez-vous est pris sur l’application pour y suivre différents évènements. Qu’il s’agisse de démos, d’interviews, de concerts, chacun saura y trouver ce qu’il cherche.

Keakr mettant en avant les talents et les différents créateurs, des prods aux rap et au chant, il s’agit donc d’artistes à retrouver lors de ce festival. Prenons l’exemple de Sado MC passé hier en live de 20h à 20h30, artiste que l’on retrouve énormément sur la plateforme avec différents freestyles. Et à côté, on peut retrouver des artistes plus en place comme Mister You qui interviendra dimanche prochain, ou encore Pandrezz en ce qui concerne la partie beatmaking et GLK le week-end passé. Nous ne sommes qu’à la deuxième semaine de live, tout semble au vert pour que les prochaines diffusions réservent de nombreux autres guests surprises.

L’application se sert de cet évènement pour lancer une nouvelle fonctionnalité, le Live Tipping. L’idée est simple, permettre aux artistes une diffusion en direct pendant laquelle les spectateurs auront la possibilité de les soutenir à travers des dons symbolisés par la monnaie virtuelle de l’application, les Keaks, pouvant être convertis en euros. Et pour le lancement de cette fonctionnalité, l’intégralité des dons du festival sont reversé à l’association Banlieues Santé, association œuvrant dans la lutte contre les inégalités sociales.

Enfin, pour celles et ceux qui auraient loupé la première semaine de diffusion, les replay sont disponibles, de quoi rattraper son retard et visionner les quelques concerts et interventions passés. Voici juste ici le replay des shows de GLK et Benab :

Le live semble être une démarche de plus en plus appréciée et recherchée par le public, on peut penser à Twitch qui s’ouvre davantage et qui reçoit de nouveaux créateurs de contenus, bien éloignés de l’image 100% « gaming » qui a longtemps collée à la plateforme. Aussi, après les lives Instagram du premier confinement avec Mehdi Maïzi, l’activité d’un média comme La Pépite sur Instagram, et maintenant cette initiative de Keakr, les projets se mettent en place pour pallier à la distance. S’il ne faudrait pas s’habituer à cette situation ; on attend tous le retours des concerts physiques, il est satisfaisant de voir que le milieu du rap parvient à rebondir avec d’aussi beaux projets.

Poésie de la douleur pour les exclus | Rap & Psycho
Back To Top