Cul7ure

Rechercher

Interview de LecHad

Photo de l'article : Interview de LecHad

Écrit le 22 juin 2018 par Nico dans Interviews

Le 6 juin 2018 est sorti Wish, le nouveau projet solo de LecHad, son premier EP. Pour l’occasion, Cul7ure est allé à sa rencontre ; voici ses réponses à nos questions.

Cul7ure : Salut LecHad, comment vas-tu ?

LecHad : Ça va bien ! Je suis toujours anxieux quand je pense à l’avenir mais là ça va.

Cul7ure : Au final, on sait très peu de choses sur toi, du coup cette (horrible) question va être inévitable : peux-tu peux te présenter ?

LH : LecHad, membre du H5C (High Five Crew, ndlr). J’ai commencé le Rap y’a pas mal d’années avec le groupe et je viens de sortir Wish, mon premier projet solo. J’espère avoir trouvé ma patte, variée mais cohérente.

Cul7ure : Wish, ton premier projet solo vient de sortir. T’es satisfait des premiers retours que t’as eu ?

LH : Oui, j’suis heureux! Les gens m’ont envoyé plein de messages, j’en ai jamais eu autant de ma vie, j’ai passé des heures à essayer de répondre à tout le monde. J’ai été agréablement surpris en voyant que chacun a un son préféré différent, vraiment je les retrouve tous ! Et ça, c’est génial parce que ça veut dire que j’ai réussi ce challenge de la diversité cohérente.

Cul7ure : Tu débutes le projet en disant “Musique de iencli, mais tant pis”. T’as pas peur que, le fait de dire ça dès le début de ta carrière, te mette dans une case, qui ne te correspond d’ailleurs pas tant que ça ?

LH : C’est une phase au milieu de l’intro, je dis ça plus parce que c’est marrant et que ça résume pas mal ma situation. Certains diront que c’est du Rap de iencli mais tant pis, je m’en fiche, ça me convient. Dans tous les cas je ne suis pas particulièrement carriériste, j’pense pas à ce genre de choses.

Cul7ure : Sur le projet, on retrouve le morceau Vagues de Glace, qui date de 2015. Ca fait si longtemps que t’as prévu de sortir l’EP ?

LH : Les gens qui me suivent savent qu’il y a eu un projet solo avorté il y a 3 ans. Vagues de Glace, comme Caliméro ou Thérapie en sont les résidus. Eh oui, je devais être le premier du H5C à sortir un projet solo, je finis bon dernier, c’est l’histoire de ma vie.

Cul7ure : La plupart des groupes de Rap français finissent par se disloquer, chacun préférant partir sur des carrières solo. T’as pas peur que ça arrive aussi au H5C, d’autant plus que vous avez des univers vraiment variés et que vous avez désormais tous au moins un projet solo à votre actif ?

LH : Non ça me fait pas peur. Dans tous les cas, on est des amis proches et on le restera.

Cul7ure : Rien à voir : ton rap me fait beaucoup penser à un mix entre Orelsan, de la période Perdu d’Avance, et Fuzati. Ils t’ont influencé ?

LH : Alors Fuzati pas du tout mais alors pas du tout. Je l’ai découvert tard et j’ai pas du tout accroché donc je ne connais que très mal. Et Perdu d’Avance est mon classique, c’est en l’écoutant que je me suis dit « moi aussi je peux le faire » et que je me suis lancé. Donc oui, là pour le coup c’est une vraie référence pour moi.

Cul7ure : Mais au fait, pourquoi Wish ?

LH : Wish, c’est ma bouteille à la mer.

Cul7ure : Pourquoi les gens devraient écouter ton projet ?

LH : Parce qu’il est bien, tout simplement. Quand je dis dans Bégué que je continue le Rap parce que sinon j’peux plus rien écouter c’est en partie vrai. J’ai du mal à trouver de la musique qui me plait alors je la fais moi-même. En m’écoutant dans ma musique ou en interview, on se rend compte que je ne suis vraiment pas quelqu’un de prétentieux. Mais très sincèrement, je trouve le projet bon, complet, bien foutu, bien écrit et je pense que vraiment beaucoup de monde peut y trouver son compte.

Merci à LecHad d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, son projet est disponible depuis le 6 juin, tu peux le retrouver ICI

Derniers articles

Image de l'article Ateyaba, l’avant-gardiste

Il va falloir s’y habituer, Joke a changé de nom, il faut désormais l’appeler Ateyaba. Ateyaba ou le nom de son premier album ; mais aussi celui de son grand-père, marque…

Publié le 15 novembre 2018 par dans

Image de l'article Népal - KKSHISENSE8

KKSHISENSE8 est le dernier projet en date de Népal et le dernier EP du cycle qu’il a créé : c’est son troisième projet après l’injustement oublié 16par16 (2014), le remarqué…

Publié le 13 novembre 2018 par dans